Crédit : Baisse des taux en août

Les demandes de renégociation de crédits immobiliers augmentent et devraient encore évoluer à la hausse si l’on se fie aux derniers résultats publiés. Le taux moyen sur 20 ans ressort en août à 3,77 %, contre 4,31 % en janvier, soit une baisse du coût du crédit de près de 10 %.

En effet, en août, plus de 50% des banques ont baissé leur taux de crédit immobilier et aucun établissement n’a augmenté ses barèmes, contrairement à ce qui avait été enregistré en juillet. des résultats qui peuvent avoir une incidence sur les assurances de crédit immobilier.

Les taux se rapprochent aujourd’hui de ceux enregistrés à l’automne 2010, puisque 52 % affichent des baisses de taux de 0,12 % en moyenne mais jusqu’à 0,20 point dans une grande banque nationale. 35 % laissent leurs taux inchangés et 13 % les baissent uniquement sur les durées de moins de 20 ans.

Le nombre de renégociations de contrat s’envole : trois fois plus de dossiers ont été déposés sur le site meilleurtaux.com entre juillet 2011 et juillet 2012.