Crédit Agricole Assurances : Frédéric Thomas succède à Jérôme Grivet

Parti depuis le 21 mai au Crédit Agricole SA, Jérôme Grivet a désormais un successeur au poste de directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica. Il s’agit de Frédéric Thomas.

C’est donc une solution interne et venue de Normandie qui a été trouvée pour pallier le départ de Jérôme Grivet au Crédit Agricole SA. Vacant depuis le 21 mai, le poste de directeur général de Crédit Agricole Assurances et Predica est ainsi confié à Frédéric Thomas, jusque-là directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie-Seine, président de Crédit Agricole Technologies et membre du conseil de l’Adicam depuis 2010.

Ingénieur agronome formé à l’Ensa à Rennes et titulaire d’un DESS de gestion des entreprises, Frédéric Thomas débute sa carrière au Crédit Agricole en 1982 à la Caisse régionale du Pas-de-Calais. En 2000, direction la Charente-Maritime pour prendre la direction adjointe de la Caisse régionale. En 2007, il est nommé directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie-Seine.

Parallèlement à cette nomination, Thierry Langreney, directeur général de Pacifica et Henri le Bihan, directeur général de Caci sont nommés seconds dirigeants effectifs de Crédit Agricole Assurances en complément de leurs fonctions actuelles.

Toutes ces nouvelles fonctions seront effectives à partir de la rentrée, le 1er septembre.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?