Crédit Agricole Assurances : 1Md d’euros d’obligations émis

Crédit Agricole Assurances.

Crédit Agricole Assurances finance le remboursement anticipé des dettes subordonnées du groupe en émettant 1Md d’euros d’obligations subordonnées sur le marché.

Crédit Agricole Assurances a annoncé avoir placé une émission d’obligations subordonnées d’une valeur d’1Md d’euros auprès de plus de 90 investisseurs institutionnels. Dans le cadre d’une transaction structurée – afin que les obligations soient éligibles en capital Tier 2 sous Solvabilité II – les transactions afficheront un intérêt au taux fixe annuel de 1,500% durant 10 ans, soit jusqu’à échéance en 2031.

Déjà vu

Ce n’est pas une première pour Crédit Agricole Assurances. En 2014, 2015, 2018 et 2020, le bancassureur avait déjà financé le remboursement anticipé de dettes subordonnées souscrites par Crédit Agricole S.A. En 2021, l’émission devrait permettre à la branche assurance du groupe une optimisation et un allongement de son profil de maturité de ses dettes en profitant des conditions favorables des marchés. « Au niveau du groupe Crédit Agricole, les objectifs de cette émission sont d’améliorer les ratios de solvabilité réglementaires et les ratios Standard & Poor’s de Crédit Agricole S.A », a indiqué Crédit Agricole Assurances dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?