Covid-19 : les assisteurs pleinement mobilisés aux côtés des assurés

visuel_edito_avril2020

Dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontés, les assisteurs mobilisent toute leur énergie pour être au rendez-vous. Par la mise en place massive et rapide de dispositifs de télétravail, nous avons su nous organiser pour assurer la continuité de l’activité. Je tiens à remercier au nom de la profession, les salarié(e)s de la branche et de nos réseaux de prestataires qui rendent possible, par leur engagement, notre action auprès des français sur nos territoires et à l’étranger.

Fidèle à notre métier de gestion de l’urgence, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux attentes de nos clients et bénéficiaires frappés par un aléa entravant leur déplacement, mais aussi pour accompagner les assurés au quotidien, en particulier les plus fragiles et les plus isolés.

Malgré les conditions extrêmement difficiles qui s’imposent à nous (fermeture des frontières, limitations des vols…), nous sommes encore en capacité d’organiser des rapatriements médicaux ou d’orienter nos bénéficiaires vers des structures locales certifiées, en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Conscients de leurs responsabilités sociétales, les entreprises du SNSA ont apporté, chacune avec ses spécificités, des réponses sanitaires, sociales, et financières à leurs salariés et à leurs prestataires. Nul doute que nous devrons tirer les leçons de cette crise totalement inédite pour développer des solutions nouvelles. Les sociétés d’assistance disposent pour cela de multiples atouts (humains, techniques, logistiques, médicaux…). Par-delà cette crise, elles ont toute leur place pour assumer un rôle sociétal toujours plus affirmé afin de répondre aux défis de demain au bénéfice de toutes les parties prenantes.

Mais aujourd’hui une seule priorité s’impose : se protéger et protéger les autres en respectant à la lettre les consignes sanitaires. Nous nous y engageons avec force et solidarité.

 

 

Par Claude Sarcia
Président du SNSA
et du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance)

Que pensez-vous du sujet ?