Covid-19 : La réponse de la Macif aux fragilités

Une personne en situation de fragilité suite à la crise sociale.
Une personne en situation de fragilité suite à la crise sociale.

La Macif, en partenariat avec Domplus, offre gratuitement un accompagnement personnalisé à ses adhérents en situation de fragilité.

Séparation, perte d’emploi, maladie, perte d’autonomie d’un proche… La crise sociale accentue les situations de fragilité. Pour accompagner ses 5,5 millions de sociétaires, la Macif leur propose un accompagnement personnalisé en cas de coup dur. Le service « Macif Solidarité Coup Durs » est proposé gratuitement à tous les sociétaires, quel que soit le contrat. Il s’articule autour d’une aide en ligne sur le site Macif.fr et d’un accompagnement au téléphone afin d’effectuer un diagnostic, un plan d’accompagnement et un suivi dans la durée.

Les conseillers Macif pourront orienter les assurés vers les services liés aux contrats d’assurances, les fonds d’action sociale ou bien des services à la personne (IMA, Domplus). Un coach individuel pourra être proposé pendant plusieurs semaines.

Le service est opéré en partenariat avec Dompus Groupe, qui passe ainsi de 15 à 20 millions de bénéficiaires. Parallèlement au projet industriel, le groupe Macif est entré au capital de Domplus, à hauteur de 11,7%. Parmi ses actionnaires, Domplus Groupe compte en plus Pro BTP (29,5%), Ircem (23,5%), AG2R La Mondiale (22,6%) et le fondateur Groupe Initiative (12,6%).

Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?