Antoine Ermeneux devient directeur général de Maaf. Il rejoindra le comité exécutif assurance France du groupe Covéa.
Quelques semaines après l’annonce de son remaniement, le groupe Covéa annonce les premiers mouvements. La Maaf, l’une des marques de la société aux côtés de MMA, GMF et Partner Re, a nommé Antoine Ermeneux au poste de directeur général avec effet immédiat. L’ex-patron de Fidélia Assistance succède ainsi à Stéphane Duroule, nommé directeur général assurances France de Covéa à compter du 1er janvier prochain.
Antoine Ermeneux rejoint par ailleurs le comité exécutif assurance France du groupe d’assurance mutualiste.
Ce diplômé de l’IEP de Paris débute sa carrière en 1989 en qualité d’auditeur au sein du cabinet Mazars. Il intègre le groupe Maaf Assurances en 1997 au poste de directeur du contrôle de gestion et des comptabilités. Dix ans plus tard, Antoine Ermeneux prend la direction des réseaux commerciaux du groupe, avant de rejoindre en 2013 Covéa en tant que directeur marketing et transformation stratégique du groupe.
« Je suis très heureux et fier de retrouver les équipes Maaf, avec lesquelles nous allons poursuivre les actions engagées et le développement de la marque au service de nos sociétaires et clients », déclare Antoine Ermeneux.