Courtiers : EDIcourtage 2.0 opérationnelle avant fin 2011

La plateforme EDIcourtage 2.0 devrait être efficiente dans le courant de l’année. Selon la CSCA, la norme commune d’échange de données informatiques entre courtiers et assureurs va connaître un démarrage progressif dans quelques jours, et ce malgré le départ de Guillaume Millet, à l’initiative du projet.

Dans un communiqué de presse, la CSCA fait savoir que les premiers tests d’EDIcourtage 2.0 sont terminés. La chambre syndicale des courtiers d’assurance précise que la plateforme d’échange est en ordre de marche et va connaître un démarrage progressif dans les jours à venir. EDIcourtage 2.0 (financée par les dix syndicats constituant la CSCA) devrait être opérationnelle pour plus d’une centaine de courtiers avant la fin 2011. On apprend également que la Sasu (Société par actions simplifiée unipersonnelle ), créée pour gérer la plateforme, est elle aussi efficiente.

Cette annonce intervient quelques heures après que Guillaume Millet ait indiqué qu’il quittait ses fonctions syndicales. Ce dernier, à l’initiative du projet, était notamment président du Getic, la commission informatique de la CSCA. L’homme qui gérait les différente équipes de travail d’EDIcourtage 2.0 a annoncé son retrait de la vie professionnelle suite à la cession du cabinet de courtage qu’il avait créé.