Courtier : SPB se renforce sur l’e-commerce avec Amazon et Cdiscount

    Distribution en ligne sur internet

    Le courtier-gestionnaire, spécialiste des assurances de poche, noue des partenariats avec Amazon et Cdiscount.

    SPB, spécialiste de l’assurance affinitaire pour grandes marques, ajoute Amazon et Cdiscount comme nouveaux partenaires web. SPB mise fortement sur les achats en ligne pour placer des assurances de poches. Sur le web, le taux d’attachement est de 10 à 20% pour le courtier-gestionnaire. Il indique avoir enregistré “un million de nouveaux assurés dans l’e-commerce en Europe depuis un an”, d’après un communiqué et un tiers des ventes réalisées au Royaume-Uni.

    SPB travaille sur le web en France avec des pure-players et des grandes enseignes traditionnelles (fnac.com, orange.fr, online.carrefour.fr, digitick.fr, rueducommerce.fr, Saturn Planet, virginmobile.fr) et au Royaume-Uni (insurance2go.co.uk, affordablemobiles.co.uk, Argos Mobile, betterbuyinsurance.co.uk, buymobiles.net… )

    SPB étend son positionnement sur toutes les facettes de son métier. Il a annoncé récemment la prise de contrôle de 60% de Loxy, société de recyclage des portables après l’acquisition en 2010 de O2M dans le même secteur d’activité ou encore la prise de participation majoritaire dans le réseau de boutiques Point Service Mobiles (PSM).