Courtage : Vilavi lance un audit de sa filiale marocaine

Le groupe Vilavi (ex-Assu 2000) confie à Mazars la conduite d’un audit indépendant sur le climat social de sa filiale marocaine de Tanger suite au témoignage de plusieurs de ses salariés ou ex-salariés.

Un mois après les graves accusations pesant sur son fondateur et le changement de président qui en a découlé, l’ex-groupe Assu 2000 doit également faire face aux récents témoignages « de salariés ou d’anciens salariés du groupe Vilavi et de ses filiales, mettant en cause des pratiques et des faits intolérables », peut-on lire dans un communiqué.

En conséquence, le courtier a décidé de lancer par l’intermédiaire du cabinet Mazars un audit complet du climat social au sein des équipes et du management de sa filiale marocaine basée à Tanger. « La nouvelle direction générale prendra toutes les décisions collectives et individuelles qui s’imposeront, selon les conclusions livrées par cet audit indépendant », indique ensuite le groupe. Vilavi précise enfin qu’il va approfondir sa démarche d’alerte et d’écoute des salariés, et « renforcer les dispositifs initiés dès la publication d’informations relatives à l’ancien dirigeant du groupe ».

« Aucune atteinte à l’intégrité des salariés, ni aucune altération du climat social n’est ni ne sera tolérée au sein du groupe Vilavi », conclut le courtier dans son communiqué.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne, au plus près de vos besoins, avec le contrat CGPA PRO qui inclut une palette de services pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance.
Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

Découvrez notre offre


Que pensez-vous du sujet ?