Courtage : Verspieren étend son empreinte au Portugal

Le siège du courtier Verspieren

Verspieren annonce l’acquisition du courtier portugais Credite-EGS et la création de Verspieren Portugal. Le groupe nordiste poursuit ainsi son développement dans le pays.

Verspieren renforce son positionnement portugais avec l’acquisition de Credite-EGS, courtier généraliste portugais positionné sur les risques des entreprises et des particuliers, qu’il fusionne avec Médiator, son autre filiale locale depuis 1997, pour donner naissance à Verspieren Portugal Corretores de Seguros, S.A. « Cette entité est co-dirigée par Rita Fonseca (ex-directrice générale de Mediator) et Joana Santiago (ex-directrice générale de Credite-EGS) », indique le courtier familial dans un communiqué.

Verspieren Portugal est désormais présente dans le pays via trois agences (Lisbonne, Vila do Conde ainsi qu’en Angola, via son partenaire EGSA) et revendique un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros. « Avec Verspieren Portugal, nous nous inscrivons pleinement dans l’objectif poursuivi par notre groupe : soutenir tous les projets de nos clients et leur donner la liberté d’agir », déclare Pierre-Anthony Verspieren, PDG du groupe.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?