Courtage : Verlingue s’offre le portugais Luso Atlantica

verlingue luso atlantica
Jacques Verlingue, président du groupe Adélaïde et José Félix Morgado, Président du Conseil d’Administration de Luso Atlantica

Verlingue signe sa cinquième acquisition en 5 ans en rachetant le portugais Luso Atlantica. Le courtier du groupe Adelaïde conforte ainsi ses positions dans le pays où il est déjà présent via son autre courtier Génération.

Plus d’un an après l’acquisition d’Eyssautier, Verlingue signe un nouveau rachat en s’offrant le portugais Luso Atlantica, 5ème courtier dans son pays (implanté à Lisbonne, Porto et Portimao) pour un chiffre d’affaires de 12M d’euros. « Le conseil d’administration et la direction de Luso Atlantica continueront à assurer la gestion exécutive de l’entreprise, en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue pour mutualiser leurs forces et poursuivre le développement de leurs expertises au bénéfice de leurs clients et collaborateurs », indique Verlingue dans un communiqué. Le courtier précise toutefois que « cette acquisition sera effective dès l’approbation administrative du régulateur portugais ».

Au niveau international, Verlingue opère désormais en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal. Cette opération s’inscrit dans le plan de développement stratégique 2018 du groupe Adélaïde, par ailleurs déjà présent dans le pays depuis 2015 à travers son autre filiale Génération. « Notre réussite à l’international repose sur des équipes de management locales fortes dans chaque pays. Avec l’acquisition de Luso Atlantica, nous intégrons dans le groupe une équipe engagée d’experts qui va pleinement participer à notre ambition de devenir un acteur majeur en Europe », explique Benjamin Verlingue, directeur des filiales internationales du courtier.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?