Courtage : Verlingue rachète Advantis

Le courtier en assurance breton Verlingue a annoncé mardi avoir racheté un homologue suisse, Advantis, spécialisé dans le conseil en gestion des risques et en protection sociale, pour un montant qui n’a pas été divulgué.

Cette opération, finalisée lundi, permet au courtier français, déjà présent au Royaume-Uni, de s’implanter en Suisse. Elle s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique à horizon 2018 qui a pour objectif de s’implanter dans deux nouveaux pays européens.

Le groupe Advantis, créé initialement par la société de conseil KPMG, compte 40 collaborateurs à Zurich et a dégagé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2015, en primes négociées pour le compte de ses clients, est-il indiqué dans un communiqué.

Verlingue, dont le siège est à Quimper, est également implanté dans 13 villes en France. Le groupe, qui emploie 700 personnes, se targue d’avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2015.

Début 2014, le courtier breton avait acquis son concurrent parisien De Clarens, spécialisé dans les risques d’entreprises et l’immobilier.