Courtage : Verlingue prend le contrôle de l’italien Inser

La nouvelle identité visuelle de Verlingue

Verlingue (groupe Adelaïde) annonce avoir pris une participation majoritaire au capital du courtier italien Inser. Il s’agit de la septième acquisition à l’international en 7 ans pour le groupe tricolore.

Verlingue poursuit son déploiement à l’international et choisissant l’Italie comme cinquième pays d’implantation (après la France, la Grande-Bretagne, la Suisse et le Portugal). Le groupe tricolore annonce en effet avoir pris une participation majoritaire au capital d’Inser, l’un des principaux courtiers transalpins, positionné sur les risques d’entreprise et les marchés publics.

« L‘actionnaire historique, ISA reste au capital de Inser en tant que minoritaire pour continuer à soutenir sa croissance en Italie », peut-on lire dans un communiqué. Le courtier italien, qui réalise près de 14M d’euros de chiffre d’affaires annuel, compte 160 collaborateurs répartis sur 8 bureaux dans le Nord (Trente, Parme, Brescia, Milan, Bergame, Vicence, Udine) et le centre (Rieti) de l’Italie.

« L’ambition de Verlingue en Italie est de devenir un courtier de référence sur ce marché pour les PME, ETI, grandes entreprises, et collectivités publiques. Verlingue pourra compter sur l’équipe de direction actuelle », indique ensuite le groupe. Avec cette nouvelle acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, la part de l’activité du courtier réalisée à l’internationale représente désormais 35% de son chiffre d’affaires, en ligne avec les objectifs de son plan stratégique “Impact 2024”.

Que pensez-vous du sujet ?