Courtage : Verlingue acquiert le suisse Meex

Dix mois après l’acquisition du britannique IBC Group, Verlingue annonce le rachat du cabinet suisse Meex. Avec cette nouvelle opération, le courtier quimpérois renforce sérieusement ses positions helvétiques.

Déjà présent à Zurich (avec Advantis) et Lucerne (avec S&P Insurance), Verlingue renforce ses positions helvétiques en acquérant le courtier Meex, implanté à Berne. Grâce au rachat de ce nouveau cabinet (60M€ de primes encaissées) spécialisé en risques d’entreprises et positionné sur les PME et entreprises de taille intermédiaire, Verlingue poursuit son développement à l’international et « se hisse à la 3ème place du courtage en Suisse », indique le groupe quimpérois dans un communiqué.

« Les dirigeants et le management de Meex continueront à diriger l’entreprise et vont travailler en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue Suisse pour mutualiser leurs forces et développer des synergies au bénéfice de leurs clients et de leurs collaborateurs », précise le courtier.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis près de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia