Courtage : Un nouveau plan d’action pour Gras Savoye WTW

Gras Savoye Willis Towers Watson
L'enseigne du courtier Gras Savoye Willis Towers Watson à Puteaux (92)

Gras Savoye Willis Towers Watson lance un nouveau plan d’action 2020-2021 visant à redynamiser sa stratégie commerciale. Pour ce faire, le courtier fait évoluer son organisation et Julien Vignoli assurera la supervision globale des projets de ce plan.

En lançant “Entreprendre, Ensemble”, son nouveau plan d’action 2020-2021, Gras Savoye Willis Towers Watson souhaite « redynamiser sa stratégie commerciale, promouvoir la transversalité au sein du groupe, et réinventer les modes de travail de demain », indique le courtier dans un communiqué.

Pour ce faire, Cyrille de Montgolfier, directeur général nommé fin avril dernier, a décidé de faire évoluer l’organisation de l’entreprise dans le but de « renforcer la gouvernance au niveau commercial avec une représentation optimisée des lignes métiers, des régions et des entités de Willis Towers Watson en France pour servir au mieux les besoins évolutifs de ses clients », précise le cabinet putéolien. Ainsi, trois instances (dont deux au pouvoir décisionnaire) piloteront l’activité :

– Le Comité de Direction : dédié aux enjeux business (avec les patrons opérationnels de l’entreprise, lignes de métiers, régions et entités de Willis Towers Watson en France).

– Le Comité Exécutif : dédié à la vie de l’entreprise ( les résultats financiers, RH, IT, Conformité et relations avec les assureurs).

– le Leaders Committee : dédié à faire vivre la communauté des leaders de Gras Savoye WTW pour plus de réactivité et de dynamisme dans les échanges au sein de l’entreprise.

5 projets clés

Ce plan d’action se décline également en cinq grands projets clés :

– identifier des synergies transverses et des offres à valeur ajoutée pour renforcer les relations commerciales avec les grands comptes.
– redéfinir les offres et les services pour les PME.
– capitaliser sur les offres et services du groupe pour soutenir son développement commercial.
– redéfinir et optimiser les plateformes de gestion pour en faire de vrais atouts différenciants.
– réinventer la future organisation du travail sur la base des enseignements tirés de l’expérience du travail à domicile et des retours de ses collaborateurs.

Pour assurer la supervision globale de ces projets, Julien Vignoli, directeur général délégué et conseiller spécial auprès de la direction générale, assistera Cyrille de Montgolfier dans leur pilotage. « Il est crucial de rester proche de nos clients et de les accompagner, il est primordial de refaire de l’entreprise un lien social où les collaborateurs sont fiers de travailler. Je sais pouvoir compter sur la mobilisation de nos collaborateurs pour soutenir le bon déroulement des projets et poursuivre la dynamique dans laquelle nous avançons », conclut le directeur général de Gras Savoye WTW.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?