Courtage : Un nouveau PDG pour Ascoma

Farid Chedid Chedid Capital Ascoma
Farid Chedid est le président et fondateur du holding financier Chedid Capital

Suite à la prise de contrôle d’Acosma par Chedid Capital, Farid Chedid, président et fondateur du holding financier est nommé PDG du courtier. Un nouveau conseil d’administration et un nouveau comité exécutif ont également été formés.

La gouvernance du groupe Ascoma évolue. Suite à l’entrée de Chedid Capital à hauteur de 80% au capital du courtier, Farid Chedid, le président et fondateur du holding financier, est nommé PDG. La famille Husson conserve 20% du tour table, « confirmant ainsi son souhait de rester impliquée dans l’avenir du réseau », peut-on lire dans un communiqué.

A la suite de cette opération, finalisée cette semaine, un nouveau conseil d’administration et un nouveau comité exécutif ont également été formés. Ces dernier sont « composés principalement de directeurs français issus d’Ascoma et de Chedid Capital ».

Conseil d’administration :
– Farid Chedid
– Hervé Husson
– Edouard Lagourgue
– Aldo Cardoso
– Charles Hage

Comité exécutif :
– Farid Chedid
– Edouard Lagourgue
– Serge d’Alessandro
– Alain Bouzeïd
– Mohamad Khalife.

Grace à l’acquisition d’Ascoma, Chedid Capital étend son empreinte sur le courtage en assurance et réassurance en Afrique et au Moyen-Orient. Le nouvel ensemble pèsera près d’1Md de dollars de primes gérées à travers 40 filiales sur trois continents. « Le groupe Ascoma conserve son nom, l’intégralité de ses équipes et de ses bureaux. Le siège international reste basé à Paris », conclut le communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?