Courtage : Un nouveau directeur Pro/TPE pour April

Zyed Ben Chaabane

Pour accélérer son développement sur le marché des professionnels, TNS et dirigeants de petites entreprises, le courtier April vient de créer une direction métier dédiée aux Pro/TPE et nomme Zyed Ben Chaabane à sa tête.

April vient de nommer Zyed Ben Chaabane comme directeur Professionnels / TPE. Directement rattaché à la direction du groupe, il aura notamment pour mission de piloter l’ensemble des métiers et activités en assurance de personnes, dont la prévoyance professionnelle et l’ensemble des métiers et activités en assurance dommage, dont la Responsabilité Civile Professionnelle et la Responsabilité Civile Décennale.

Diplômé d’HEC Paris, Zyed Ben Chaabane débute sa carrière en 2000 à l’Unicef comme analyste. Après un passage comme auditeur chez Arthur Andersen, il rejoint Ernst & Young fin 2004 comme senior manager. En 2011, il intègre Comptabis comme associé avant de rejoindre une nouvelle fois Ernst & Young comme senior manager l’année suivante. En 2013, Zyed Ben Chaabane est nommé directeur des opérations du groupe Owliance. Depuis 2015, il était le directeur général du délégataire de gestion.

« La création de cette filière et la nomination de Zyed Ben Chaabane vont nous permettre de travailler notamment sur la simplification de l’expérience client pour les professionnels, TNS et dirigeants de TPE, et de confirmer notre position de référent sur ce segment auprès de nos partenaires courtiers », explique Emmanuel Morandini, directeur général du groupe April.