Courtage : Tikehau Capital devient actionnaire de Filiassur

0
Denis Bizien, directeur général de Filiassur

Filiassur compte un nouvel actionnaire à son capital. Tikehau Capital rejoint en effet le courtier spécialisé dans la vente à distance de produits prévoyance.

Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs, prend une participation au capital de Filiassur à hauteur de 30 millions d’euros, illustrant l’appétit des fonds d’investissement pour les intermédiaires, comme nous l’expliquait Laurent Belhout, directeur général d’Aon Risk Solutions.

Cet apport de nouveaux moyens financiers doit permettre à Filiassur d’amorcer une nouvelle phase de développement mêlant croissance organique sur son marche cible, la prévoyance individuelle, et croissance externe en France et à l’international.

« L’ADN entrepreneurial, la solidité financière et le dynamisme des équipes de Tikehau Capital apportent au groupe Filiassur un soutien très précieux pour son développement qui va fortement s’accélérer dans les mois qui viennent », déclare Denis Bizien, président du groupe Filiassur.

De son côté Tikehau Capital, fort de ses 13,8Mds d’euros d’actifs et 2,5Mds d’euros de fonds propres compte plusieurs assureurs à son capital. Au mois de février, 7 assureurs avaient pris 5,5% du gestionnaire d’actifs via le Fonds stratégique de participation.

« Par cette prise de participation, nous sommes heureux d’apporter notre soutien à une équipe de direction dynamique et ambitieuse qui a réussi à imposer Filiassur comme le leader français de la vente directe d’assurance prévoyance. Nous croyons dans le potentiel de développement de Filiassur et dans la capacité de son équipe de direction à accélérer encore la croissance de la société et à conforter son leadership », commente Antoine Flammarion, co-fondateur de Tikehau Capital.

A la tête d’une portefeuille de 300.000 clients, Filiassur a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions dix ans après sa création en 2007. Le courtier est par ailleurs présent dans 4 pays.