Courtage : Théorème à la vente

theoreme
Le logo du courtier Théorème

Selon nos informations, le cabinet Théorème fait actuellement l’objet d’un process de cession emmené par la banque d’affaires Cambon Partners. Deux grands courtiers de la place tiennent la corde pour le rachat du courtier familial.

Depuis le début de l’été, Théorème fait l’objet d’un process de cession pour lequel bon nombre de fonds de private equity et d’acteurs du grand courtage se sont positionnés. Selon nos informations, l’opération emmenée par la banque d’affaires Cambon Partners touche à sa fin et deux grands courtiers, Marsh France et Howden France, se disputent le rachat du cabinet familial.

Toujours selon nos informations, le montant de la transaction pourrait dépasser les 60M d’euros pour un deal qui devrait être bouclé avant la rentrée.

Spécialiste des risques d’entreprises (dommages, RC, construction, transports, santé / prévoyance, D&O), Théorème a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de près de 15M d’euros. Également actionnaire d’Oléa via sa participation dans la holding Afrik Assur (aux côtés de Diot-Siaci), le cabinet dirigée par Xavier de Font-Reaulx est surtout connu sur le marché pour son expertise sur les flottes automobiles, le courtier revendiquant près de 220 000 véhicules en gestion et plusieurs flottes de plus de 10 000 véhicules.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?