Dans le cadre de son évolution de capital annoncée en début d'année, le grossiste annonce être entré en négociation exclusive avec le fonds d'investissement Essling Expansion.
SPVie Assurances indique être entré en négociation exclusive avec le fonds français Essling Expansion. L'opération, menée par la banque d’affaires Cambon Partners, doit permettre au courtier de mener à bien son projet de développement à 5 ans, notamment via la diversification de ses activités et des opérations de croissance externe. « L’arrivée d’Essling Expansion permettra à SPVIE Assurances de disposer de nouvelles ressources visant à soutenir sa politique ambitieuse de développement, renforcer l’organisation du groupe et saisir des opportunités de croissances externes significatives », indique le courtier dans un communiqué.
Le grossiste, dont le chiffre d'affaires 2019 devrait avoisiner les 39M d'euros, bénéficiera par l'entrée d'Essling Expansion (qui se finalisera mi-mars) d’une enveloppe de financement supérieure à 70M d’euros, les fondateurs du courtier restant « largement majoritaires » au capital du cabinet.
« Cette opération nous permet de bénéficier d’un partenaire solide et ambitieux sur le long terme », déclare Jérémy Sebag, président et co-fondateur. « Nous sommes très heureux d’accueillir Essling Expansion qui nous offrira la possibilité d’accélérer notre stratégie de développement » ajoute Cédric Pironneau, directeur général et co-fondateur.
À voir aussi
Planète CSCA : "Les émeutes cristallisent les peurs des assureurs en Outre-mer"
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra