Courtage : Solly Azar teste la sécurité de ses systèmes d’information

Le courtier a lancé une simulation grandeur réelle de catastrophes susceptibles d’atteindre son système d’information. Les résultats se sont avérés probants selon le groupe.

Alors que la question de la conservation des données informatiques est au cœur des préoccupations des entreprises, le courtier Solly Azar a décidé de réaliser une sorte de stress-test sur ses serveurs. Il s’agissait de simuler une inondation ou un incendie provoquant la perte de l’accès aux 130 serveurs hébergeant les applications du groupe.

Toutes les applications opérationnelles (interfaces web, intranet, extranet client, …) ont été basculées sur le site de secours en 6 heures sans aucune perte de données. “La réussite du plan de reprise d’activité dès le premier test, nous permet d’affirmer à la fois la sécurisation de nos applications et le sérieux de notre architecture technique tant auprès de nos collaborateurs que de nos partenaires”, déclare Guillaume Savariau, directeur de l’organisation et des systèmes d’information.

Le courtier cherche désormais à réduire ce temps à moins de 4 heures.