Courtage : +Simple s’offre GMBC et accélère sur la réassurance
+Simple annonce avoir pris le contrôle de 100% de GMBC, plateforme de gestion de MGA travaillant pour le compte d’assureurs et de réassureurs. Les cofondateurs de la société restent dans l'équipe de direction et deviennent actionnaires du courtier grossiste tricolore.
+Simple poursuit inlassablement sa croissance avec l’annonce de sa prise le contrôle de 100 % du capital social de l’allemand GMBC, plateforme dédiée à la gestion des MGA travaillant pour le compte d’assureurs et de réassureurs.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été réalisée « par une combinaison de liquidités et d'actions » et voit les cofondateurs de GMBC, Martin Brumberg et Sergey Grazhdankin rester dans l'équipe de direction de la société et devenir actionnaires de +Simple.
Ce rachat doit notamment permettre au grossiste tricolore d’offrir à ses partenaires assureurs et réassureur des niveaux de gestion élevés pour les MGA à qui ils confient des délégations d’assurance, « ce qui inclut notamment la comptabilité technique et financière, le reporting technique, le suivi de la trésorerie et de la conformité », peut-on lire dans un communiqué.
Les synergies entre les deux sociétés devront notamment permettre de proposer dans l’ensemble des pays où elles opèrent une approche unifiée et un contrôle accru des process et des risques pris par les agences de souscription pour le compte de compagnies d’assurance ou de réassurance. « GMBC conservera sa marque, la division de gestion « "Master-MGA" continuant à opérer sous le nom de 20AGENTS. La stratégie de GMBC et son engagement à offrir des services de haute qualité aux MGA indépendants, ainsi qu'à ses partenaires assureurs et réassureurs, resteront inchangés », ajoute +Simple.
Le grossiste (35M d’euros de CA fin 2022) revendique aujourd’hui plus de 100.000 clients en portefeuille pour un réseau de 4.500 courtiers de proximité́. Il opère notamment en France en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne. De son côté, « GMBC est actif dans l'ensemble de l'Espace économique européen et propose sa plateforme à plus de 10 MGA, la société coopère avec divers assureurs et tous les principaux réassureurs dans 8 pays », conclut le communiqué.
À voir aussi
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
Courtage : David Bigot quitte AS Solutions
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA