Courtage : Siaci Saint Honoré structure sa gouvernance
Selon nos informations, Siaci Saint Honoré vient d'opérer une restructuration de sa gouvernance en créant notamment une direction juridique et financière et une direction des organisations et de l'intégration groupe pour accompagner son grossissement.
Dans une note interne dont News Assurances Pro a eu connaissance, Siaci Saint Honoré indique qu'il vient d'opérer une restructuration de sa gouvernance. Le courtier a notamment décidé de créer deux nouvelles directions, ainsi que plusieurs comités de gestion transverses.
S2H installe d'abord une direction juridique et financière dédiée, sans préciser pour l'heure qui en aura la charge. Créée dans le but de superviser les négociations financières de l'ensemble des acquisitions du groupe, cette nouvelle direction « doit permettre d'accompagner le grossissement rapide de l'entreprise. Il s'agit d'ajouter un degré supplémentaire d’organisation et d'orchestration dans le développement de S2H », indique un responsable du groupe sous couvert d'anonymat. En parallèle, le courtier crée une direction des organisations et de l'intégration groupe, qui sera dirigée par Xavier Corman, l'actuel secrétaire général, à laquelle seront désormais rattachées la direction de la communication ainsi que la coordination commerciale, la direction de l'environnement de travail et la direction des risques et de la conformité.
Si les grandes fonctions du comex restent globalement inchangées, cette structuration doit surtout permettre au courtier emmené par Pierre Donnersberg de gagner en efficacité et en agilité dans son objectif d'atteindre les 500M d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2020. Pour ce faire, S2H a également décidé de créer en parallèle plusieurs comités transverses (Université S2H, Comité d'investissement, Comité de suivi financier, Comité international, etc), pour soutenir la gestion des futurs projets de croissance de l'entreprise.
À voir aussi
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr