Courtage : Siaci acquiert Dufaud Assurances

Entrés en négociations exclusives début octobre, Siaci et Dufaud Assurances sont arrivés à un accord sur l’acquisition du second par le premier.

Siaci boucle l’année 2016 par une nouvelle acquisition après Cap Marine et Expat Insurance. Le courtier s’empare ainsi de Dufaud Assuraances, cabinet spécialisé dans les domaines de la bijouterie, de la joaillerie et des risques spéciaux.

Basé à Lyon Dufaud Assurances étaient entrés en négociations exclusives avec Siaci au début du mois d’octobre. Les 28 collaborateurs du groupe lyonnais seront intégrés au courtier parisien à compter du 1er janvier 2017. « Dufaud Assurances est un leader sur son marché. Son expertise constituera un apport considérable dans le domaine de la bijouterie et des risques spéciaux, et son ancrage lyonnais nous permettra de développer l’ensemble de notre offre auprès des entreprises de la région », commente Hervé Houdard, vice-président et directeur général de Siaci Saint Honoré.

La cabinet lyonnais gère quelque 40M d’euros de primes et a réalisé un chiffre d’affaires de 7M d’euros, dont 80% dans la bijouterie et la joaillerie. « Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre un Groupe de premier plan et en pleine expansion. C’est une aventure nouvelle pour les équipes Dufaud Assurances, qui vont bénéficier de l’effet taille et de la présence internationale de Siaci Saint Honoré pour développer plus encore notre marque et notre activité », déclaire Gérard Drahy, directeur général de Dufaud Assurances.