Courtage : Sfam s’implante en Espagne

Le logo de Sfam

Afin de se développer à l’international, Sfam annonce vouloir s’implanter en Espagne. Le courtier spécialisé en assurance affinitaire ambitionne de capter 600.000 nouveaux clients sur le marché ibérique à fin 2019.

Trois ans après avoir commercialisé ses premières offres d’assurances pour téléphones mobiles et objets connectés en Espagne via son réseau de partenaires européens, Sfam a décidé de franchir le pas et de s’y installer. « Devant l’ampleur de l’usage de ces appareils et la fréquence de connexion des consommateurs espagnols, l’Espagne constitue un marché clé dans le cadre de la stratégie de développement international amorcée par Sfam et donc un lieu de choix pour l’implantation de son premier siège à l’étranger. La société prévoit une croissance de 300 % sur ce marché en 2019 et d’agrandir son parc clients de 600.000 nouveaux assurés », indique le courtier dans un communiqué.

Le groupe ambitionne ainsi de réaliser à la fin d’année un volume d’affaires de 740M d’euros, dont 60M en Espagne. Pour soutenir sa stratégie, Sfam envisage également de recruter 400 nouveaux collaborateurs (téléconseillers, personnel administratif, commerciaux) à Barcelone dans les prochains mois. « La société mise sur l’Espagne et sur Barcelone pour le développement de ses activités. C’est un marché stratégique dans le secteur de la téléphonie et des nouvelles technologies et un carrefour de rencontres autour de l’innovation. Les usages changent et Sfam est là pour accompagner cette évolution », conclut Sadri Fegaier, PDG du courtier.