Courtage / Royaume-Uni : Howden s’offre Aston Lark

aston lark
Une agence du courtier Aston Lark en Irlande

Le géant du courtage Howden Group annonce avoir fait l’acquisition d’Aston Lark, l’un des plus importants courtiers indépendants du marché britannique. Cette opération vient ainsi compléter son activité courtage au Royaume-Uni.

Howden vient de signer la plus grosse acquisition de son histoire en s’offrant le courtier Aston Lark (900M£ de primes placées) auprès de Goldman Sachs Asset Management et Bowmark Capital. Cette opération permet ainsi à Howden Group de compléter son dispositif au Royaume-Uni, puisque Aston Lark, spécialiste des risques commerciaux et spéciaux ainsi que du conseil en avantages sociaux, rejoindra ses autres entités A-Plan Group et Howden UK.

Selon Reuters, le montant de l’opération est estimé à 1,1Md£ (1,18Md d’euros) et doit donner naissance à une entreprise gérant plus de 6Md£ de primes pour près de 1,7 million d’assurés, en Angleterre et en Irlande. « L’entreprise sera dirigée par une équipe de direction combinée pour optimiser les solutions et le service aux clients », peut-on lire dans un communiqué. A l’issue de la transaction, Peter Blanc, l’actuel directeur général d’Aston Lark deviendra président exécutif des opérations de courtage de détail de Howden au Royaume-Uni. L’actuel directeur général d’A-Plan, Carl Shuker, sera nommé directeur général de la nouvelle plate-forme. Andy Bragoli, PDG de Howden UK, dirigera l’activité International Specialty de Howden. L’équipe de direction sera placée sous la responsabilité de Jose Manuel Gonzalez, PDG de Howden Broking Group.

« Non seulement Aston Lark est la pièce manquante de notre stratégie de courtage au Royaume-Uni, mais notre nouvelle plateforme renforcée marque un nouveau départ pour le Groupe, accélérant nos importantes ambitions internationales en apportant une dynamique fraîche et énergique à tous nos marchés et encore plus de valeur pour nos clients », conclut David Howden, PDG de Howden Group.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?