Courtage / RH : Siaci Saint Honoré s’allie à Caracal Stratégies

Siège de Siaci Saint Honoré
Le siège du courtier Siaci Saint Honoré à Paris

Siaci Saint Honoré annonce avoir signé un partenariat de compétences exclusif avec le cabinet Caracal Stratégies pour accompagner les centres de gestion de la fonction publique territoriale dans le management des ressources humaines.

Siaci Saint Honoré et le cabinet Caracal Stratégies – spécialiste de l’accompagnement RH des employeurs publics et acteurs de la protection sociale – viennent de nouer un partenariat de compétences. Cette alliance exclusive a pour but de renforcer l’accompagnement des centres de gestion de la fonction publique territoriale dans le management des ressources humaines et la protection sociale de leurs agents territoriaux.

« Acteurs majeurs de la gestion des ressources humaines territoriale, les centres de gestion de la fonction publique territoriale accompagnent les collectivités dans le redéploiement de leurs compétences, la modernisation de la fonction publique et l’évolution des pratiques de gestion des ressources humaines, dans un contexte où les absences sont élevées pour raison de santé, de pénibilité́ des métiers et de vieillissement de la population employée », précise le courtier dans un communiqué de presse.

A travers ce partenariat S2H ambitionne notamment de développer son activité de management des risques « ressources humaines » et des absences pour raison de santé « ainsi que la création et le déploiement de dispositifs de formation et de pilotage aux collectivités territoriales », conclut le courtier.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?