Courtage : Prévoir s’engage avec April pour un produit ANI

L’assureur Prévoir va s’engager avec le courtier April pour distribuer un produit ANI.

Alors que le marché de la complémentaire santé a été bouleversé par l’arrivée de l’accord national interprofessionnel, le groupe Prévoir annonce un partenariat avec le courtier April pour distribuer, via son réseau, un produit en santé collective pour les entreprises.

Le projet de Prévoir sur cette thématique prend donc forme en 2014. L’assureur, qui profite d’un réseau debout particulièrement performant sur la cible des TNS, entend profiter du bouleversement sur ce secteur pour compléter sa gamme à destination des TNS, mais aussi partir en conquête sur le créneau des TPE. “Nous nous associons avec le courtier grossiste April pour distribuer une offre d’assurance santé collective. Elle s’inscrit dans une logique de conquête des TPE pour laquelle notre savoir-faire acquis auprès des TNS nous donne un atout important tant dans le conseil, la relation de proximité et la disponibilité” explique Patricia Lacoste, PDG du groupe Prévoir.

April Entreprise Prévoyance a remporté cet appel d’offre et fournit le produit que Prévoir va distribuer. Il s’agit d’un produit TPE, avec 3 niveaux de garanties pour 2 formules. L’une est économique et se limite aux garanties prises en charge dans la Sécurité sociale, l’autre, dite “complète”, intègre toutes les garanties. En option, l’assureur proposera un forfait naissance/adoption, prothèses dentaires, cures thermales, contraception et médecine naturelle entre autres.

Pour Prévoir, ce partenariat pourrait avoir valeur de test avant de sortir son propre produit à horizon 2015.