Courtage : Ouverture de capital pour Netproassur

Netproassur, qui gère la plateforme d’échanges Edicourtage 2.0, vient d’annoncer l’ouverture de son capital afin d’accélérer son développement. 

Netproassur, la société qui gère Edicourtage 2.0 (la plateforme d’échanges d’informations entre intermédiaires et assureurs) a validé lors de son Assemblée Générale du 10 avril, l’ouverture de son capital à hauteur de 50% à la société ABT (détenues à parts égales par les compagnies Allianz, Axa, Covéa et Generali). Cette décision fait suite à l’approbation par la Commission européenne, le 9 janvier dernier, de la prise de contrôle de Netproassur par les quatre compagnies d’assurances et par la CSCA (Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances).

Autre changement, le capital de Netproassur passe de 10.000 à 270.000 euros et son statut de SASU passe à celui de SAS. L’assemblée Générale a également été l’occasion de nommer Frédérique Grand (directeur d’Allianz Courtage) au poste de directeur général de la société aux côtés de Dominique Sizes (président de la CSCA)  confirmé au poste de président.

“Cette participation renforce, s’il en était besoin, la crédibilité de ce projet initié par la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA), et lui apporte de nouveaux moyens pour son développement”, explique un communiqué. La CSCA indique au passage que la plate-forme permet déjà les échanges entre 7 assureurs et environ 120 courtiers.