Courtage : Odealim prend le contrôle de Digital Insure

Odealim
Le logo du courtier Odealim

Entré de manière minoritaire au capital de Digital Insure fin 2020, le spécialiste des risques immobiliers Odealim annonce avoir pris le contrôle du courtier spécialiste de l’emprunteur.

Après être entré de manière minoritiare au capital de Digital Insure en décembre 2020, le courtier Odealim vient de nouveau de monter au capital du spécialiste de l’emprunteur et de la prévoyance pour en prendre le contrôle.

« Cette opération intervient alors que le marché de l’assurance emprunteur s’ouvre plus encore à la libre-concurrence et offre donc de nouvelles perspectives. Odealim confirme ainsi sa quête d’une maîtrise toujours plus grande de la verticale immobilière et ses ambitions en termes de transformation numérique de son offre et de l’expérience client », peut-on lire dans un communiqué.

Cette prise de participation majoritaire, dont le montant n’a pas été communiqué, doit permettre aux deux courtiers de renforcer leurs synergies « en capitalisant d’une part sur l’ensemble des savoir-faire de l’assurtech en assurance emprunteur et en prévoyance (technologie, distribution et expertises métiers, à même d’offrir des parcours 100% online), d’autre part sur le réseau de distribution d’Odealim et de ses filiales, telles que celui d’Artemis courtage qui commercialise déjà l’offre de Digital Insure, mais aussi sur les moyens apportés par Ardian et TA Associates », qui co-contrôlent par le spécialiste des risques immobilieres depuis cet été.

Nouvelle gouvernance

Cette opération entraîne également une modification de la gouvernance au sein de Ditigal Insure puisque, Christophe Grouas, membre du directoire d’Odealim, occupera désormais la fonction de directeur général de l’insurtech, épaulé par Ludovic Magnin en qualité de directeur général délégué. « Jean Orgonasi et Fabrice Couturier, cofondateurs de Digital Insure avec Richard Thibault, restent impliqués et se voient confier des missions stratégiques d’optimisation des revenus, d’innovation et d’accompagnement », ajoute ensuite le courtier. Enfin, Richard Thibault rejoint le comex d’Odealim et prend la responsabilité de l’IT du courtier et des ses filiales.

« Après deux ans d’étroite collaboration, cette acquisition est une évidence. Les premières réussites commerciales, les synergies avec les équipes, la complémentarité de nos réseaux et de nos offres, et les projets communs qui nous animent, assoient notre stratégie de développement autour de la verticale immobilière. En tant que leader technologique et expert technique en assurance sur son marché, Digital Insure permettra au groupe de transformer et accélérer ses interfaces, et plus globalement l’ensemble de son IT », commente Xavier Saubestre, président d’Odealim.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?