Courtage : Nousassurons acquiert Gescopim

Le logo du courtier Nouassurons

Nousassurons fait l’acquisition de Gescopim, cabinet spécialiste de la santé et la prévoyance des entreprises du secteur immobilier. Cette opération permet au réseau de courtiers indépendants de doubler son chiffre d’affaires.

Le réseau de courtiers indépendants et marketplace Nousassurons (80 affiliés), spécialiste des risques professionnels des TPE / PME, ainsi que la prévoyance des dirigeants d’entreprises, annonce avoir fait l’acquisition de Gescopim Assurances et Gescopim prévoyances. Spécialisés sur la santé et la prévoyance des salariés de l’immobilier (avec un portefeuille de 6 000 agences immobilières), le cabinet propose également de l’assurance affinitaire des instruments de musique et des couvertures pour les élevages d’animaux de compagnie.

« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement dans le secteur immobilier, qui offre de nombreuses opportunités de croissance à différents niveaux : de l’assurance des professionnels de l’immobilier, aux solutions pour les investisseurs, en passant par des produits pour les clients des agences immobilières », explique Jérôme Robin, fondateur de Nousassurons.

Si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, elle doit permettre à la marketplace de doubler son chiffre d’affaires (2,7M d’euros à fin 2021) et de poursuivre sa croissance dans le secteur de l’immobilier. En janvier 2021, Nousassurons avait par ailleurs levé 1M d’euros afin de poursuivre son développement.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?