Courtage : NetproAssur change de direction

La CSCA annonce des changements à la tête de NetproAssur. Arnaud Gauvrit est nommé directeur général et Frédéric Serres, président, de la société éditrice d’EdiCourtage 2.0, la solution d’échange de données entre courtiers et assureurs.

Frédéric Serres, directeur à la direction service clients auto corporel d’Axa Particuliers et IARD Entreprises, prend la présidence de NetproAssur pendant les prochains deux ans. Cette filiale IT est détenue à 50% par la CSCA et à 50% par Allianz, Axa, Covéa et Generali. NetproAssur édite la plateforme EdiCourtage 2.0, une solution technique et sécurisée qui permet d’échanger des données entre assureurs et courtiers.

Arnaud Gauvrit, secrétaire général du groupe France Courtage et trésorier de la CSCA, est quant à lui nommé directeur général, également pour deux ans.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?