Courtage : Naxicap Partners s’offre Guemas

Bertrand Guemas, actionnaire historique du groupe Guemas

Comme nous l’annoncions l’an dernier, Naxicap Partners est devenu actionnaire majoritaire du courtier Guemas via un LBO primaire aux côtés du président du groupe, de l’équipe de management et de l’actionnaire historique, Bertrand Guémas.

Il aura fallu près d’un an à Naxicap Partners pour finaliser son entrée majoritaire au capital du courtier Guemas. La transaction, que nous révélions l’an dernier dans nos colonnes, a été bouclée au terme d’un LBO primaire via lequel le fonds de private equity est accompagné du président du groupe, Pierre Blanchard-Dignac, de l’équipe de management, et de l’actionnaire historique, Bertrand Guémas.

« L’ambition partagée par Naxicap Partners et l’équipe de management est de renforcer le positionnement du groupe en tant qu’acteur du courtage en assurance à destination des entreprises, tout en gardant le haut niveau de service client qui est au cœur des valeurs du groupe », peut-on lire dans un communiqué.

Si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, la transaction valoriserait le cabinet familial près de 50M d’euros, selon plusieurs sources. Le courtier, qui a réalisé fin 2021 un chiffre d’affaires de presque 21M d’euros, est positionné sur les risques d’entreprises (transport, industries, construction, etc) via les marques Guémas & Associés et Guémas International, mais également sur l’assurance de personnes via sa filiale Hemos Santé, délégataire de gestion en santé / prévoyance.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne, au plus près de vos besoins, avec le contrat CGPA PRO qui inclut une palette de services pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance.
Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

Découvrez notre offre


Que pensez-vous du sujet ?