Courtage : Naissance d’Izeho, un nouveau grossiste

Un nouveau courtier grossiste, baptisé Izeho, va voir le jour mercredi 9 mars. A sa tête, Patrick Repetto et Caroline Magnard, deux anciens d’Axelliance.

Spécialisé sur l’IARD des professionnels, la filiale du groupe Izeho se positionne comme le e-grossiste « pour apporter de l’agilité aux courtiers. Beaucoup de grossistes et d’assureurs n’ont pas encore fait leur révolution digitale parce que leurs systèmes d’information sont trop lourds », a constaté Patrick Repetto, président d’Izeho Groupe.

L’idée est d’offrir un extranet smartphone-like : un bouton, une action. « Et de dématérialiser tous les actes administratifs pour faciliter la gestion des courtiers partenaires et des clients, assure l’ancien directeur général d’Axelliance. Aujourd’hui la plupart des acteurs proposent de la tarification en ligne, mais repassent dans un mode classique d’échange de mails et de papier pour le reste des actes de gestion. Nous offrons également, à nos partenaires, la possibilité de travailler en marque blanche ».

Pour l’heure, les préinscriptions lancées par le groupe lui permettent de bénéficier d’un réseau de plusieurs centaines de courtiers partenaires prêts à commercialiser de la RC Pro à destination des PME, des TPE et des professions libérales. Bientôt Izeho compte étoffer sa gamme sur de la RC des professions réglementées, de la protection juridique ou encore de la RC dirigeants.