Courtage : Matthieu Stankowiak rejoint Verlingue

Verlingue annonce le recrutement de Matthieu Stankowiak, ancien directeur du développement de M comme Mutuelle, pour développer le marché dédié aux PME du courtier en assurances.

Verlingue a décidé en 2016 de développer son activité à destination des PME, qui représentait seulement 5% du chiffre d’affaires du courtier en assurances. Pour diriger le nouveau département dédié aux petites et moyennes entreprises, Verlingue a recruté Matthieu Stankowiak. « Il aura pour mission de réinventer les process commerciaux tant au plan de la relation assurés qu’assureurs, afin de positionner la marque Verlingue Solutions Entreprises comme un acteur de référence de ce segment », selon un communiqué.

Matthieu Stankowiak débute sa carrière chez Axa en tant que conseiller commercial. Il rejoint ensuite AG2R La Mondiale en qualité de délégué commercial pendant 7 ans. En 2005, il est recruté par le groupe Humanis en tant que responsable du développement France. Il est promu en 2012 directeur du développement épargne salariale, épargne retraite et épargne individuelle du groupe de protection sociale. Un an plus tard, il quitte Humanis pour rejoindre M comme Mutuelle en tant que directeur du développement, un poste qu’il occupera pendant 4 ans.