Courtage : Le syndicat 10 démissionne de la CSCA

Janvier 2015 suit la tendance de décembre 2014 pour le courtage. Le projet de fusion tombé à l’eau, les craquèlements se font jour au sein de la CSCA.

Décidément rien ne va plus au sein des instances représentatives du courtage. Après l’échec d’une tentative d’unification, avortée par le refus du Sycarif, la CSCA perd un de ses membres, à savoir le syndicat 10.

Les atermoiements de la fin d’année 2014 ne sont évidemment pas étrangers à cette décision. “Lors de sa dernière Assemblée Plénière, le 16 janvier dernier, l’ensemble des membres du Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs (Syndicat 10), a longuement débattu des derniers évènements qui ont conduit à l’ajournement du projet de fusion de la CSCA”, indique le syndicat 10 dans un communiqué.

Il semble par ailleurs que les appels à relancer un processus de fusion de la CSCA n’ait pas convaincu le syndicat qui a annoncé sa démission dans un courrier adressé à Hervé Houdard, président de la CSCA. Pis, il lance une consultation “afin de mener une réflexion commune sur l’avenir de la profession.” Un nouveau projet de fusion serait-il en passe de voir le jour en parallèle à celui que tente de relancer la CSCA ?