Courtage : le projet de chambre syndicale unifiée stoppé net

Le 2 décembre dernier nous posions cette question : La nouvelle version de la CSCA verra-t-elle le jour en 2014 ? La réponse est non.

Tout ça pour ça serait-on tenté de dire. Alors que le Sfac avait acté son entrée dans la nouvelle organisation le Sycarif avait lui freiné des quatre fers arguant que le projet manquait d’ambition. Lors de sont Assemblée générale extraordinaire de ce 30 décembre la CSCA ne peut que constater l’impasse dans laquelle se trouve le projet.

Le Sycarif a refusé de convoquer son AGE de dissolution étape essentielle à la création d’une chambre syndicale unifié. Quatre ans de travail tombent à l’eau. “Nous ne pouvons que vivement regretter ce résultat qui met un terme au projet d’Union tel qu’il avait été conçu” a déclaré Hervé Houdard, président de la CSCA.

Pour autant la CSCA et les 8 autres syndicats qui avaient dit oui au projet espèrent bien trouver un moyen de se regrouper. “Tout projet de regroupement est loin d’être définitivement abandonné. De nouvelles modalités pourraient être examinées”, conclut Hervé Houdard.