Courtage : Le portefeuille Gan Eurocourtage intégré à Allianz France le 1er octobre

Présent à l’occasion des Journées du Courtage, Jacques Richier, le PDG d’Allianz France, est revenu sur le calendrier de l’acquisition de Gan Eurocourtage par l’ex-AGF.

« Il existe des délais entre les demandes d’autorisation pour l’Autorité de la concurrence et l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) » a-t-il expliqué, « Au 1er octobre, portefeuille Gan Eurcourtage sera transféré dans Allianz IARD, elle même entité d’Allianz France qui appartient au groupe Allianz SE et bénéficiera de la note AA. C’est important, car il faut restaurer la confiance ».

L’acquisition sera finalisée dans le début de l’année 2013. Et à un spectateur qui posait la question de savoir quelle société allait déteindre sur l’autre dans les conditions de travail avec les courtiers, M. Richier a rassuré en expliquant qu’Allianz ne pouvait plus « faire comme avant », qu’il fallait « tenir compte des pratiques de souscriptions de Gan Eurocourtage également. Il faudra garder la proximité de Gan Eurcourtage et la solidité d’Allianz. »

Un discours attendu par les courtiers, qui auront noté que la conclusion était : « Il faudra bâtir Allianz Courtage ensemble ».