Courtage : La CSCA organisera son congrès à Paris en 2014

Le prochain congrès des courtiers d’assurances se tiendra le 5 juin 2014 à Paris et aura pour thème “à la conquête de notre nouvelle ère”.

La 8ème édition du Congrès national des courtiers d’assurances se tiendra à Paris, pour la première fois de son histoire. Un site internet a même été créé pour l’occasion.

La CSCA, qui organise l’événement, a voulu le condenser sur une seule journée pour permettre à plus de participants de venir. La demande revenait souvent du côté des courtiers de taille moyenne ou petite qui ont parfois du mal à s’absenter deux jours de leur structure. En 2013, la CSCA a enregistré 850 congressistes pour l’événement qui se tenait alors à Reims.

Le congrès se tiendra le 5 juin, au Palais Brongniart, place de la Bourse et aura pour thème “Courtiers d’assurances : à la conquête de notre nouvelle ère“. Orienté habituellement à la fois sur les rencontres entre assureurs, courtiers grossistes et courtiers partenaires, le congrès prévoit deux séances plénières dont les sujets seront “la transformation du marché de l’assurance grâce aux nouvelles technologies“, “l’évolution du secteur face à la mondialisation“, “la maîtrise des nouvelles réglementations” ainsi que l’attractivité et la fidélisation des jeunes talents, selon le communiqué de la CSCA.