Courtage : Julien Vignoli rejoint SPVie

Julien Vignoli SPVie Assurances
® Antoine Meyssonnier

Selon nos informations, Julien Vignoli, actuel conseiller spécial auprès de la direction générale de Gras Savoye Willis Towers Watson, devrait rejoindre le courtier SPVie Assurances dans les prochains jours.

Le mercato 2021 au sein du grand courtage commence fort. Selon nos informations, Julien Vignoli, actuel directeur général délégué de Gras Savoye Willis Towers Watson et conseiller spécial auprès de la direction générale, devrait rejoindre l’équipe de direction de SPVie Assurances dans les prochains jours.

Ce dernier devrait prendre le poste de conseil du président Jérémy Sebag, et intégrer à ce titre le conseil de surveillance du groupe SPVie Assurances. Après 13 ans passés au sein de Gras Savoye WTW, Julien Vignoli connait bien Jeremy Sebag et Cédric Pironneau, les deux fondateurs du grossiste ayant débuté leurs carrières respectives au sein du cabinet putéolien. Surtout, il présidait depuis 2012 le courtier CGRM, gestionnaire et filiale de Gras Savoye dont SPVie a fait l’acquisition il y a quelques mois.

Diplômé de l’ENA et de l’IEP Paris, Julien Vignoli a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur puis au cabinet du ministre des Affaires sociales. Nommé ensuite directeur général de Soccram en 1995, il prend 7 ans plus tard la direction de division maintenance industrielle de Cegelec (groupe Vinci). Entré chez Gras Savoye en 2007 comme directeur général délégué en charge des activités heatlh & benefits, Julien Vignoli a été directeur général du courtier entre 2019 et 2020 avant de devenir jusqu’à présent conseiller spécial auprès du directeur général de Gras Savoye WTW.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?