Courtage : iAssure se lance sur la santé

iAssure
Le logo du courtier grossiste iAssure (groupe Kereis)

iAssure (groupe Kereis) se lance sur l’assurance santé individuelle pour les TNS, les séniors et les familles. Pour ce faire, le grossiste va proposer à ses courtiers partenaires une plateforme dédiée baptisée Facile@ssur Santé.

Historiquement positionné sur l’assurance emprunteur et la prévoyance professionnelle, iAssure annonce vouloir se lancer sur le marché de la santé individuelle à destination des Travailleurs non-salariés (TNS), des séniors et des familles. Le grossiste du groupe Kereis va ainsi proposer à ses partenaires courtiers une nouvelle plateforme de comparaison baptisée “Facile@ssur Santé”.

« la plateforme Facile@ssur Santé bénéficie du savoir-faire d’iAssure en matière de conception d’outils et de gestion pour garantir aux courtiers partenaires un parcours de souscription sur-mesure et 100% digitalisé depuis le devis jusqu’au suivi du dossier », explique le grossiste dans un communiqué. Côté assuré, un espace client permet de consulter ses remboursements, faire des demandes de prise en charge, envoyer des factures et faire des modifications.

iAssure y proposera notamment 3 offres pour lesquelles les apporteurs auront le choix parmi 18 niveaux de couverture du ticket modérateur à 500% de la base de remboursements de la Sécurité sociale. Pour la conception des offres, le courtier grossiste s’est rapproché de porteurs de risques références du marché : Malakoff Humanis, Aésio Mutuelle et Wakam.

« Notre nouvelle gamme en assurance santé individuelle s’inscrit en totale cohérence avec notre stratégie de diversification entamée il y a 2 ans pour répondre aux attentes de nos partenaires courtiers. Ils disposent dorénavant d’une véritable marketplace réunissant nos comparateurs multi-assurance (emprunteur, prévoyance professionnelle et santé) conçus pour simplifier le parcours souscription et accélérer le développement de leur activité », conclut Laurent Monarque, président de iAssure.

Que pensez-vous du sujet ?