Courtage : Howden France rachète CRF Conseils

Arminjon Aubert Seigneur
De gauche à droite, Didier Arminjon, Nicolas Aubert et Didier Seigneur

Howden France réalise sa première acquisition avec le rachat de CRF Conseils, spécialiste des risques de responsabilités et de cyber des institutions financières et des sociétés innovantes. Les deux dirigeants du cabinet restent aux manettes.

Six mois après son arrivée dans l’Hexagone, Howden France déploie comme annoncé sa stratégie de développement avec sa première acquisition. Le courtier vient de finaliser le rachat CRF Conseils, cabinet spécialisé dans les risques de responsabilités et de cyber des institutions financières, des sociétés innovantes et des sociétés Cotées. « Cette première acquisition pour Howden France permet le lancement de capacités opérationnelles sur un nouveau marché pour la plateforme en très forte croissance d’Howden en Europe », peut-on lire dans un communiqué.

« Sa réputation est basée en priorité sur une très forte technicité et un service de qualité. Pour nous, CRF représente un alignement stratégique parfait et la meilleure manière de nous lancer en France comme une alternative crédible et différentiante », ajoute pour sa part Nicolas Aubert, directeur général de Howden France.

Emmené par Didier Arminjon et Didier Seigneur, CRF Conseils – qui a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires en croissance à 2,8M d’euros – devient ainsi la première “entité” de Howden France. Au terme de l’opération, Didier Arminjon reste aux commandes de CRF comme directeur général et Didier Seigneur en tant que directeur général adjoint et directeur des lignes financières de Howden France, « chacun rejoignant l’équipe de direction de Howden France, sous la direction de Nicolas Aubert ». Sylvie Menashé conserve également sa position de directeur commercial de CRF.

« Ayant eu l’opportunité de rencontrer à diverses occasions les dirigeants de Howden, et de les écouter parler de leur culture, leur valeur, leurs priorités, leur vision, je savais que Howden pouvait être le partenaire idéal pour nous. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de rejoindre cette aventure », commente Didier Arminjon. « Nous serons dans une meilleure position pour recruter les futurs talents dont nos clients ont besoin. Les opportunités sur le marché sont importantes, nous aurons les moyens de les saisir pour renforcer notre croissance », conclut pour sa part Didier Seigneur.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?