Courtage : Howden France met la main sur Théorème

Nicolas Aubert et Xavier de Font-Reaulx

Howden France signe sa deuxième acquisition en moins de deux mois sur le marché du courtage tricolore en s’offrant le cabinet Théorème. Au terme de l’opération, Xavier de Font-Réaulx devient directeur général du courtier.

Rentrée tout feu tout flamme pour Howden France qui, deux mois à peine après le rachat de CRF Conseils, annonce avoir finalisé l’acquisition de Théorème, dont News Assurances Pro annonçait le process de cession cet été.

« Lorsqu’il s’est agi de réfléchir à l’avenir de notre entreprise familiale, après de nombreuses démarches, nous avons choisi avec enthousiasme de rejoindre Howden. Rejoindre la ”famille” Howden est idéal pour nous. Nous avons en commun des principes centrés sur l’expertise, le fait de donner aux employés une culture et une vision collectives et une approche centrée sur le client », explique dans un communique Xavier de Font-Réaulx, jusqu’alors président de Théorème et qui occupera désormais le poste de directeur général, sous la responsabilité de Nicolas Aubert, PDG de Howden France.

Spécialiste des risques d’entreprises (dommages, RC, construction, transports, santé / prévoyance, D&O), Théorème a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de près de 15M d’euros. La cabinet familial est par ailleurs actionnaire d’Oléa via sa participation dans la holding Afrik Assur (aux côtés de Diot-Siaci et Patrick Lucas).

« S’appuyant sur notre acquisition de CRF, notre achat de Théorème réaffirme notre ambition de construire une plateforme fondée sur une expérience et une expertise de premier plan, qui accueillera les meilleurs talents du marché français de l’assurance », explique pour sa part Nicolas Aubert.

Ces dernières semaines, Howden France a pour sa part multiplié les recrutements avec les arrivées d’Arnaud Turmel ou Richard Deguettes et devrait poursuivre la structuration de ses équipes dans les prochains jours.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?