Courtage : Howden France acquiert Seasecure

Nicolas Aubert (Howden France) et Jean Brossollet (Seasecure)

Howden France annonce avoir finalisé le rachat du cabinet Seasecure, spécialiste français de l’assurance maritime et transports. Il s’agit de la troisième acquisition pour le courtier en trois mois.

Howden France poursuit sa moisson sur le marché français en annonçant une troisième acquisition en trois mois. Après CRF Conseils et Théorème, le courtier, emmené dans l’Hexagone par Nicolas Aubert, vient de finaliser le rachat du cabinet Seasecure, spécialiste français de l’assurance maritime et transports. « Une fois l’acquisition réalisée, Jean Brossollet (ndlr : le fondateur de Seasecure) deviendra directeur Maritime et Transport de Howden France, sous la responsabilité de Nicolas Aubert, PDG de Howden France », peut-on lire dans un communiqué.

Fondée en 2008, Seasecure opère avec les marques Seasecure et Guian (cabinet racheté en 2018) sur toute la chaîne logistique des armateurs, affréteurs et opérateurs de navires. Basé au Havre (son siège social) avec des bureaux à Paris, Marseille et Lorient, Seasecure compte aujourd’hui 5 000 contrats pour plus de 2 000 clients, de la multinationale aux PME et aux artisans. « Seasecure et Guian apportent les connaissances et compétences techniques qui vont permettre à la fois d’étendre et d’améliorer notre plateforme en France. Leur positionnement de spécialiste est parfaitement aligné sur notre stratégie pour Howden France », conclut Nicolas Aubert, le PDG du courtier.

Que pensez-vous du sujet ?