Courtage : Guy Fontaine intègre Howden France

Guy Fontaine est nommé directeur de la région Nord de Howden France

Howden France poursuit l’élargissement de son empreinte régionale en nommant Guy Fontaine à la tête de la région Nord. Il intègre également le comité de direction du courtier.

Quelques semaines après les arrivées d’Arnaud Turmel et Paul Loizeau à la tête des régions Bretagne /Pays de la Loire et Sud-Ouest, c’est au tour de Guy Fontaine de rejoindre les équipes de Howden France. Ce dernier est nommé directeur de la région Nord, sous la responsabilité d’Éric Demange, avec pour mission de développer la troisième empreinte hexagonale du courtier.

Guy Fontaine débute sa carrière à la Société Générale en tant que chargé du développement sur le marché des PME/PMI. Passé par IRP Auto comme directeur régional Hauts-de-France, puis directeur marketing et communication, il rejoint en 2005 CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) comme secrétaire général. Deux ans plus tard, il intègre le Groupe D&O (désormais Klesia-Generali) au poste de directeur régional région Nord et IDF. Après avoir créé Finassur ADP en 2010, il cède en 2015 son cabinet de courtage à Gras Savoye (désormais WTW en France) où il prend les fonctions de directeur commercial et technique du département ADP à la direction régionale Nord. Depuis 2021, Guy Fontaine était directeur des assurances de personnes de la Région IDF Nord Normandie au sein du courtier.

« Je suis ravi d’accueillir Guy dans notre équipe et au sein du comité de direction de Howden France. Guy est une personnalité extraordinaire et il nous apporte une formidable expérience dans de très nombreux domaines, à commencer par la protection sociale, le monde du transport et de la grande distribution pour ne parler que de certains. Son savoir-faire technique et sa compréhension des enjeux essentiels des grandes entreprises seront des atouts majeurs dans la mission qui est la sienne : bâtir et déployer Howden dans la région du Nord de la France en apportant les meilleurs solutions IARD et ADP à nos clients », commente Nicolas Aubert, directeur général de Howden France.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?