Courtage : Guillaume Thiollier rejoint Generali France

GUILLAUME Thiollier
Guillaume Thiollier est nommé directeur en charge de développement commercial courtage vie au sein du marché de protection sociale des Pro-Pe chez Generali.

Generali France nomme Guillaume Thiollier en qualité de directeur en charge de développement commercial courtage vie au sein du marché de protection sociale des professionnels et petites entreprises.

Le groupe Generali a annoncé la nomination de Guillaume Thiollier en tant que directeur en charge de développement commercial courtage vie sur le marché de la protection sociale des professionnels et petites entreprises. Guillaume Thiollier quitte donc Alptis pour Generali afin de prendre ses nouvelles fonctions aux côtés de Sophie Vannier, directrice de la protection sociale des Pro-Pe.

Diplômé de l’IDRAC Business School, du Conservatoire national des arts et métiers ainsi que de SKEMA Management, Guillaume Thiollier démarre sa carrière chez UAP-AXA. En 1997, il rejoint le cabinet de courtage Leguay au poste de conseiller clientèle entreprise assurances de personnes. Ensuite, il intègre le groupe Allianz en tant qu’inspecteur puis est promu au poste de responsable collectif France Ouest. En 2014, il devient directeur courtage régional pour la région Sud-Est et sur l’ensemble des marchés de l’assurance. Cinq ans plus tard, Guillaume Thiollier intègre le groupe Alptis en qualité de directeur commercial avant de prendre ses nouvelles fonctions au sein du groupe Generali.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?