Courtage : Guémas se rapproche de Gritchen pour doubler de taille

Les logos des groupes Guémas et Gritchen

Le groupe Guémas annonce avoir conclu un accord pour se rapprocher du groupe Gritchen dans le but former un nouvel ensemble pesant plus de 50 M€ de chiffre d’affaires.

Un an après son LBO et l’entrée de Naxicap Partners à son capital, le groupe Guémas accélère encore sa croissance en annonçant son rapprochement avec le groupe Gritchen. Cet accord, dont le montant n’a pas été communiqué, doit permettre à Guémas (23M d’euros de CA en 2022) et Gritchen (21M d’euros de CA en 2022) de créer « un groupe générant plus de 50 M€ de chiffre d’affaires, classé parmi les 15 premiers courtiers français », peut-on lire dans un communiqué.

Spécialiste de l’assurance annulation dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de l’événementiel, Gritchen vient ainsi compléter les activités de Guémas, positionné de son côté sur le risque IARD des entreprises (transport, industries, construction, etc) et sur la santé / prévoyance collectives via son gestionnaire Hémos Santé. « Cette opération de rapprochement a reçu le soutien de l’ensemble des associés du groupe Gritchen et du groupe Guémas », explique Cédric Combaret, président de ce dernier.

Le nouveau groupe, qui évoluera en France ainsi qu’à l’international, s’appuiera sur 300 collaborateurs principalement basés sur les sites historiques de Clisson, Bourges et Paris et plusieurs bureaux de proximité. L’ensemble nouvellement créé pourra également compter sur 80 mandataires et un réseau de courtiers partenaires présents dans 150 pays.

Que pensez-vous du sujet ?