Courtage : Frédéric Jaubert, nouveau directeur général d’AssurOne
AssurOne (groupe Prévoir) annonce la nomination de Frédéric Jaubert comme nouveau directeur général. Il aura notamment pour mission de piloter «moOve2026», le nouveau plan stratégique du courtier.
Frédéric Jaubert vient d’être nommé comme nouveau directeur général d’AssurOne. Au sein du comex du courtier et aux côtés de David Dubois, son président, il aura notamment pour mission de piloter la mise en œuvre de «moOve2026», le nouveau plan stratégique de la filiale du groupe Prévoir.
« Avec près de 80% de son activité centrée sur l’assurance automobile, AssurOne est naturellement confrontée aux transformations des marchés des véhicules neufs comme des véhicules d’occasion, tous deux particulièrement impactés depuis la crise du Covid. Par ailleurs, l’évolution des mobilités, avec notamment l’essor des véhicules électriques mais aussi les nouveaux usages des mobilités douces, modifient le paysage des risques liés aux déplacements. Ce sont ces nouvelles donnes que vient prendre en compte le plan "moOve 2026" », précise AssurOne dans un communiqué
Diplômé de CentraleSupélec, Frédéric Jaubert a débuté sa carrière en 2001 comme auditeur financier chez Arthur Andersen (aujourd’hui EY). Passé par le groupe Sperian Protection entre 2004 et 2007 comme responsable financier, il intègre en 2008 le groupe Alten comme responsable administratif et financier de la filiale française. En 2011, il rejoint le groupe Indeticar (désormais Roole) en tant que directeur administratif et financier. Il y occupait le poste directeur général délégué dès 2012.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France