Courtage : Finaxy s’offre Monemprunt.com
Finaxy débute 2022 par l’acquisition de Monemprunt.com, courtier immobilier en ligne, qui va ainsi pouvoir poursuivre sa croissance sur le marché français. De son côté, Finaxy intensifie, par ce rachat, la digitalisation de ses activités.
Comme à son habitude, Finaxy, débute son exercice par une nouvelle acquisition. Le cabinet emmené par Erick Berville vient de finaliser le rachat du courtier en crédit Monemprunt.com. Basée à Rennes (25 salariés) et spécialisée en crédit immobilier et en assurance de prêt, cette plateforme de courtage 100% en ligne qui a levé 2,5M d’euros depuis sa création en 2016, s’appuie sur des outils et services digitaux visant à faciliter l’accès au crédit immobilier.
Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, les deux fondateurs de Monemprunt.com Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini, « vont ainsi amplifier leur stratégie de développement et exploiter les synergies naturellement existantes entre les métiers de l’assurance et le secteur de l’immobilier digital », peut-on lire dans un communiqué. L’objectif de Monemprunt.com est ainsi de doubler ses effectifs et tripler son chiffre d’affaires à horizon deux ans.
Moins de deux ans après le rachat d'Agef finance courtage, lui aussi spécialiste en crédit auprès des PME, PMI et également dirigé par Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini, Finaxy poursuit le renforcement de ses activités d’assurance de prêts. Le courtier « confirme ainsi son positionnement technologique avancé dans le domaine de la digitalisation des métiers du courtage », conclut Erick Berville, président de Finaxy.
À voir aussi
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France
Courtage : Aon acquiert le Britannique Griffiths & Armour
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA