Courtage : Finaxy acquiert JL Consultant

le siege de Finaxy
Le logo du courtier Finaxy

Le courtier Finaxy vient de boucler l’acquisition du courtier JL Consultant et se prépare à une remise à plat de son tour de table capitalistique.

Pas de répit pour FInaxy. Le courtier vient de boucler l’acquisition de JL Consultant (1,1M d’euros de CA en 2018), cabinet parisien spécialisé dans la couverture des syndics immobiliers, confirmant une information de nos confrères de La Tribune de l’assurance.

Joint par News Assurances Pro, Erick Berville, président et fondateur du groupe, précise que « Finaxy est sur le point de finaliser une seconde acquisition plus significative dans les jours prochains. Malgré le confinement et cette période plus calme, nous avons continué de travailler à notre diversification ».

Par ailleurs, et comme nous l’annoncions en mars dernier, le courtier travaille à la remise à plat de son tour de table capitalistique. Prévue pour débuter fin mars, « l’opération menée par la banque Lazard a débuté le 8 juin dernier et doit permettre de trouver d’ici quelques semaines un nouveau partenaire pour remplacer Equistone, présent à nos côtés depuis 5 ans avec 54% des parts de Finaxy. Nous ne sommes pas en vente, nous nous apprêtons simplement à accueillir un nouveau fonds d’investissement aux côtés duquel, moi-même et le management allons réinvestir massivement au capital du groupe », indique ensuite Erick Berville.

Le courtier poursuit ainsi son développement sur le risque d’entreprises, les niches de particuliers et les grands partenariats. Il indique avoir passé la crise du coronavirus, « sans encombre, ce qui nous permettra d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour la fin d’exercice », note son dirigeant. Finaxy et ses 578M€ de primes encaissées en 2019 continue d’aiguiser l’appétit de grands fonds d’investissement du marché, mais ne souhaite pas faire entrer d’opérateur industriel à son capital.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?